01
Août 2019
Quels modèles économiques pour les industries culturelles sur le continent ?
Les industries créatives s’imposent comme un levier de création de richesse et de développement des économies africaines. Attirant toujours plus les investissements d’acteurs mondiaux de tout premier ordre tels que la Banque africaine de développement ou l’Union Européenne, leur essor entraîne l’apparition de nouveaux business models destinés à capter les opportunités d’affaires d’un secteur complexe comprenant des composantes aussi différentes que la télévision, la musique, le cinéma, etc.
Cette session de travail réunira des investisseurs, des entrepreneurs et des dirigeants du secteur qui échangeront sur l’émergence de modèles économiques vertueux pour des industries culturelles génératrices de richesse, à l’instar de :
- Moses BABATOPE (Nigéria), Producteur & Directeur des opérations, FilmOne
- Tonjé BAKANG (Cameroun), Directeur, The Family
- George GACHARA (Kenya), Président-directeur général, HEVA fund
- Simon MINKOWSKI (France), Directeur de la stratégie et du développement, CanalOlympia
- Birane N’DOUR (Sénégal), Directeur général, Groupe Futurs Médias
- Fabrice SAWEGNON (Côte d’Ivoire), Président-directeur général, Groupe Voodoo